Une histoire orale navajo féministe ? La séparation des sexes, contribution à la revue En Marges! L’intime est politique

  • Des femmes féministes avant la génération Me Too, les 343 salopes des années 1960 ou les suffragettes du début du XXe siècle ? Les mères et filles navajos depuis la nuit des temps. La revue de sciences sociales féministe intersectionnelle En Marges ! L’intime est politique a publié à l’occasion de la parution de son numéro 2 mon article Une histoire orale navajo féministe ? La séparation des sexes. A lire ici.

L’occasion aussi de revenir sur mon aventure intellectuelle avec les éditions militantes Goater et les choix littéraires, pédagogiques et éditoriaux réalisés pour concevoir Contes navajos du grand-père Benally et rendre hommage à la culture navajo.

Une histoire orale navajo féministe ? La séparation des sexes

Une revue détonante mais oh combien nécessaire dans le paysage intellectuel actuel que je vous invite à découvrir vite !

 

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.