Ruta de la Plata : Work in Progress…

Un auteur vit aussi pour le plaisir qu’il procure à ses lecteurs. Mon cher ami Luis, m’écrit depuis la Catalogne :

« La Ruta de la Plata me ha divertido y recordado mis tres años en la Universidad de Salamanca que aproveché para conocer Extremadura: todo lo que cuentas más Yuste, Olivenza, etc. i las Hurdes. Y no digamos la provincia de Salamanca. Yo tenía treinta años y coche…. Ya tenía una licenciatura por la Universidad de Barcelona y gozaba de privilegios… Lo que me faltó es saborear todos esos platos típicos de cada lugar. » (la Route de la Plata m’a divertit et rappelé mes trois années d’université à Salamanque…)

Au vu de la situation sanitaire, véritable catastrophe pour le monde de l’édition, et en particulier pour les éditeurs indépendants des grands groupes, la publication de la Ruta de la Plata est retardée. Mais je vous offre un extrait avec quelques recettes (pas toutes) dont le Zorongollo extremeño (salade de poivrons), les Perrunillas et d’autres du chapitre Estrémadure. Les encadrés « pour aller plus loin » ont été volontairement tronqués – voir  marquage (…).

Pour lire cliquez ici :

Extrait-RutaPlata-recettesEstrémadure

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.